Sécurisez la mise en oeuvre de votre projet de recrutement

Que vous recrutiez pour votre entreprise ou pour vos clients, choisir le meilleur système ATS demande de prendre en considération quelques points :

  • Workflow : déterminer les étapes de recrutement de votre entreprise, selon ses spécificités
  • Interfaces : connecter l’ATS à des solutions externes (multidiffusion, logiciel de gestion de travail temporaire, disponibilité des candidats, vidéo différée, tests de personnalité, CRM, marketing automation, etc.)
  • Intégration dans votre SIRH : relier l’ATS à votre système d’information pour éviter une double saisie des informations
  • Reprise de vos données : évaluer ce qui est à conserver ou non (données candidats, pièces jointes, historiques des échanges, informations sur les postes, les clients, …). Le changement d’un ATS est un sujet important et souvent sensible qui doit être traité avec une méthodologie rigoureuse
  • Sécurité des données : vérifier que le système ATS sélectionné garantit des règles de sécurité optimale (hébergement des données, Plan de Reprise d’Activité, sauvegarde des données sur une période glissante, etc.)
  • Fonctionnalités et ergonomie : évaluer les différentes solutions de recrutement sur le marché pour déterminer la plus pertinente en fonction de vos besoins
  • Budget : définir les critères sur lesquels repose le prix du produit (le nombre de licences, fonctionnalités spécifiques, frais d’installation, reprise de données, etc.)
  • Planning : découper le projet en différents lots en fonction de vos objectifs de mise en œuvre
  • Déploiement et conduite du changement : prendre en compte cette dimension importante du projet

De votre cahier des charges à l’implémentation complète d’une solution de recrutement, nous vous accompagnons tout au long de votre projet de recrutement. EOLIA Software s’engage à vos côtés dans la durée pour construire le meilleur ATS (Applicant Tracking System) adapté à votre entreprise.

Un accompagnement sur le long terme

Dès le démarrage du projet de recrutement, la constitution d’équipes pluridisciplinaires, des deux côtés, est primordiale afin d’ optimiser la collaboration en s’appuyant sur la méthodologie Agile.

Chez EOLIA Software, une équipe vous est entièrement dédiée pour vous accompagner dans toutes les phases d’avancement. Cette organisation projet vous garantit le meilleur déploiement de votre ATS et la réussite de vos objectifs

Après l’implémentation de votre ATS, EOLIA Software continue de vous accompagner dans toutes vos évolutions : changements d’organisation, processus, innovations, etc. 

1. Analyse

Pour enclencher la gestion opérationnelle du projet, il est nécessaire de bien comprendre vos enjeux et le fonctionnement de votre organisation, mais aussi d’évaluer la dimension du projet.

Cette étape permet d’établir un planning par rapport aux objectifs à atteindre en se concentrant sur les éléments essentiels, sans oublier les points de détails.

Prendre du temps pour cette étape permet d’en gagner ensuite 

2. Paramétrage

Dans un premier temps, il est recommandé de faire un paramétrage simple et ensuite de l’enrichir en fonction des usages et des évolutions de votre entreprise grâce aux nombreuses fonctionnalités disponibles dans l’ATS.

Rechercher la simplicité au départ et compléter ensuite le paramétrage en fonction de votre usage 

3. Vérification et ajustement

Cette étape de vérification permet une utilisation optimale de l’ATS :

  • Donner rapidement un accès à l’ATS pour suivre la mise en œuvre du projet et permettre à votre entreprise de valider les choix de paramétrage mais aussi de faire les ajustements nécessaires
  • Etablir un plan de reprise de données en formalisant un cahier des charges
  • Déployer le site carrière et/ou le site de mobilité interne
  • Tester les interfaces avec les autres systèmes d’information

Travailler en mode agile permet de gagner en efficacité

4. Formation

Le scénario de déploiement est construit ensemble ainsi que les supports de formation qui sont adaptés à votre entreprise : documentations, webinars, tutoriels vidéos, etc. 

Des formateurs référents peuvent servir de relais au sein de vos équipes.

Par ailleurs, nous disposons d’outils pour suivre l’utilisation de l’ATS au quotidien pour une meilleure prise en main. 

Adapter le scénario de formation à votre organisation

5. Accompagnement constant

Après le lancement, un suivi de projet régulier est mis en place pour évaluer ensemble la prise en main de l’ATS EOLIA par vos équipes et pouvoir réaliser des ajustements si nécessaire.

Si le projet a été découpé en plusieurs lots alors la mise en œuvre se poursuit au fur et à mesure avec des livraisons et un planning maîtrisé.

Maintenir un suivi régulier et de la proximité

6. Assistance et Support Client

EOLIA Software met à votre disposition une équipe Support, disponible par mail et téléphone, pour vous apporter des réponses au quotidien sur toutes les questions que vous pouvez vous posez.

L’appui constant d’une équipe Support Client compétente et réactive

Contactez-nous!